Je recherche
Paramétrer vos cookies
Vous pouvez à tout moment modifier vos préférences en vous rendant dans la section « Paramètres de cookies » en bas de page.
LOXGREEN :
choisissons les matériels "low emission*"
*faibles émissions
Nombreuses sont celles qui s'engagent dans la réduction de leur empreinte carbone liée à leur activité.
#ÉLECTRIQUE #HYBRIDE #BI-ÉNERGIE #GAZ
Les enjeux environnementaux pour Loxam et ses clients !
Les pouvoirs publics européens ont déjà pris des initiatives pour favoriser l'évolution des standards. Une nouvelle réglementation pour les moteurs thermiques, dite STAGE V, impose moins d'émissions de gaz à effet de serre, moins de particules fines et moins de bruit, pour les nouveaux engins utilisant ces moteurs.
Les entreprises gagnantes seront celles qui auront su anticiper ces nouveaux enjeux écologiques en thermes de réduction des gaz à effet de serre.
Qui est concerné ?
LES ÉVÉNEMENTS :
Ils prennent en compte les impacts sur l’environnement : préservation de la nature, moins de déchets, réduction du bruit, empreinte carbone (volume de CO2 émis dans son mode de fonctionnement).
LES ZONES URBAINES SILENCIEUSES, ENVIRONNEMENTS SENSIBLES, ZONES « FAIBLES ÉMISSIONS » :
hôpitaux, écoles, chantiers de nuit…
LES LIEUX PUBLICS :
aéroports, centres commerciaux, rues piétonnes, centres-villes…
LES ENTREPRISES AUX POLITIQUES ENVIRONNEMENTALES :
engagées en matière de réduction de leur empreinte carbone.
La gamme Loxgreen
LOXAM propose des solutions concrètes avec une gamme complète de nouveaux matériels plus respectueux de l'environnement, de la santé des utilisateurs et qui contribuent à la réduction des nuisances sonores.
Des matériels « low emission* » qui concilient efficacité énergétique, productivité et performance
Quelle technologie choisir ?
En plus des dernières motorisations Stage V, LOXAM vous propose 4 technologies de motorisation différentes pour ces matériels de la gamme LOXGREEN.
ÉLECTRIQUE
• Les matériels alimentés par des batteries (accumulateurs au Plomb ou Lithium-Ion) sont rechargeables sur secteur et ont des moteurs à courant continu avec des tensions jusqu’à 48 V. Certains matériels embarquent un générateur de courant diesel pour recharger leurs batteries et permettent ainsi de prolonger leur autonomie.
• Les matériels sans batterie sont directement reliés au secteur en 230 V ou 400 V. Les ampérages sont plus élevés.
HYBRIDE
Les matériels hybrides sont équipés de deux types de motorisation, le plus souvent électrique et thermique. Celles-ci peuvent être additionnées pour apporter l'énergie ou la puissance nécessaire à certains mouvements ou phases de travail.
BI-ÉNERGIE
Comme les matériels hybrides, les matériels bi-énergie sont équipés de deux types de motorisation, le plus souvent électrique et thermique. Celles-ci sont utilisées de manière alternée pour le même usage.
GAZ
Motorisation principalement pour les véhicules routiers alimentés par du Gaz naturel (méthane) comprimé ou liquéfié.
Contactez nos experts
{{ actionLabel }}